
-
“Le Monde” ou la chronique d’un bide annoncé
-
Des congressmen US réaffirment la reconnaissance par les Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur son Sahara
-
L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une opération de distribution de cartables
-
L’OMDH appelle à l'intégration explicite de la disparition forcée en tant que crime dans le Code pénal
Décerné en partenariat avec l’Association Rif pour la solidarité et le développement, le prix annuel intitulé “Prix Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi pour la paix et la démocratie”, comprend deux volets : le premier concerne un prix d’honneur qui sera décerné à une personnalité ou à une institution nationale ou étrangère qui a accompli de nobles missions en matière de paix et de solidarité entre les peuples et la réconciliation et la construction démocratique.
Le second, quant à lui, sera dédié aux chercheurs et académiciens ayant réalisé une étude ou une recherche autour d’un thème relatif à l’instauration de la paix et la solidarité entre les peuples, à la construction démocratique et à la réconciliation nationale et internationale.
«Il fallait ainsi chercher comment on pouvait faire contribuer le patrimoine d’Abdelkerim El Khattabi à l’édification démocratique et au pluralisme culturel», a souligné M Boutayeb.
Composée de plusieurs personnalités de différentes tendances, une commission de supervision du prix est chargée de désigner un comité scientifique selon le thème de chaque édition en vue de recevoir et d’examiner les candidatures et de proposer par la suite les nominés.