-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Au cours de cette rencontre, M.Lachgar a relevé les aspects de similitude entre ce qui s’est passé dans le Sud du Maroc et ce qui se passe actuellement dans le Sahel du Mali. Le Premier secrétaire n’a pas manqué d’exprimer que l’USFP et le Maroc tout entier sont solidaires avec le Mali dans son intégrité territoriale et son droit à la sécurité, à la stabilité, au développement et à la démocratie. Ajoutant que l’USFP ne peut qu’être avec toutes les démarches entreprises par l’Etat malien pour son intégrité territoriale, le développement de la démocratie, le renforcement de la stabilité sécuritaire dans la région, ainsi que la lutte contre le crime organisé et toutes les formes de terrorisme.
Pour sa part, le diplomate malien a saisi cette occasion pour féliciter Driss Lachgar après son élection à la tête du parti. Il a souligné que le Maroc a toujours été au côté du Mali, de même que le Royaume a été le pionnier dans la région à tirer la sonnette d’alarme pour mettre en garde contre tous les dangers qui guettent la région.
Toumani Djimé Diallo a tenu à saluer les positions politiques et humanistes du Maroc quant aux évènements actuels. Et de surenchérir que le Maroc ne s’est jamais ingéré dans les affaires internes du Mali. Loin de là, le Royaume a de tout temps soutenu le Mali tout en attestant qu’il était parmi les premiers pays à fournir des aides à l’Etat malien dans sa crise.