-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique
-
Forte participation des candidats d’origine marocaine

Dans une déclaration accordée à notre confrère Al Ittihad Al Ichtiraki, M. Salak a indiqué que Khat Achahid a demandé la formation d’un comité préparatoire indépendant et l’instauration d’une nouvelle loi électorale afin de garantir des élections libres et transparentes. Des revendications qui ont été ignorées par la direction du Polisario, a-t-il indiqué.
Selon lui, les Sahraouis résidant dans les camps se désengagent de ce congrès et de ses recommandations. A cet effet, il a demandé l’intervention de l’Algérie pour établir un dialogue avec la direction du Polisario à qui incombe la responsabilité du récent rapt des humanitaires européennes à cause de l’anarchie et du manque de sécurité qui règnent dans les camps de Tindouf.
A rappeler que le Comité exécutif de Khat Achahid a appelé la communauté internationale et l’ONU à envoyer des observateurs internationaux indépendants pour dresser un état des lieux de la situation dramatique qui règne dans les camps de Lahmada. Il a également appelé le secrétaire général des Nations unies et son émissaire spécial dans la région à traiter Khat Achahid sur le même pied d’égalité que le Polisario vu qu’il représente une partie importante de l’opinion publique à l’intérieur et à l’extérieur des camps.