-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique
-
Forte participation des candidats d’origine marocaine
C’est pour semer le trouble, notamment à Laâyoune, qu’il a été ordonné à la présidente du CODESA d’utiliser ses antennes, à savoir les adolescents auxquels elle glisse un billet de temps à autre. Ainsi elle les a «invités à observer un sit-in à Laâyoune mardi à 18 heures pour protester contre ce que le Polisario considère comme une soi-disant «spoliation des richesses naturelles du Sahara par le Maroc».
Selon une source à Laâyoune, l’activiste pro-Polisario aurait repris du service après de longs mois d’inactivité et reçu des fonds de la part du Polisario qui ne cesse d’essuyer des échecs diplomatiques.
Le retour en scène de Aminatou Haidar avait été programmé début mai lors de sa participation à Lisbonne à la cérémonie dédiée à la mémoire de la figure de la gauche portugaise, Miguel Portas. Cette cérémonie avait connu la participation de plusieurs dirigeants du Polisario.
Rappelons qu’Aminatou Haidar avait, selon des sites proches du Polisario, eu lors de ladite cérémonie de multiples contacts avec des parlementaires européens. Ce qui lui a permis de marquer un retour en grâce auprès du nouveau chef du Front à Tindouf qui l’avait jusqu’ici mise à l’écart.
L’offensive menée par le Polisario contre des cargaisons de phosphates de l’OCP destinées à l’export serait à l’origine de la décision de Brahim Ghali de réactiver cette «séparatiste de l’intérieur».