-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Le journal indique que le Polisario s’emploie activement à mettre en place un plan diabolique sous l’appellation « Le parapluie résistant ». Une nouvelle méthode expérimentée au Moyen-Orient contre Israël sous la direction de membres du Hezbollah spécialistes de la guérilla à partir de tunnels. Le journal précise que pour la préservation de ces tunnels, le général Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense et chef d’état-major général de l’ALN a ordonné aux dirigeants de la milice du Polisario de parfaire le réseau, de le renforcer et de l’élargir de manière à ce qu’ils puissent accueillir et stocker des armes, des missiles et des lances missiles. L’officier supérieur algérien qui considère que sa principale stratégie dans ce qu’il a appelé une guerre préventive, demeure l’élément de surprise, a également ordonné de semer la plus grande étendue de mines dans les zones prétendument libérées.
Citant un témoin oculaire qui lui aurait fait de graves déclarations, le journal a souligné que des manœuvres et des exercices militaires auraient été effectués dans la zone tampon de Bir Lahlou. Les séparatistes s’entraînent aux combats de tunnels, à l’assaut du Mur de sécurité et à l’exécution d’opérations contre les éléments des FAR sous la couverture des possibilités de dissimulation que leur offrent les passages souterrains à l’abri d’éventuels tirs que pourrait effectuer l’aviation marocaine.