-
Mohamed Majid Khaloua : L'accession de l’USYM en D1 est le fruit d'un travail continu et d'un projet ambitieux
-
Tarik El Kharzi : Notre politique de formation à l’Académie Mohammed VI de football vise le haut niveau
-
Finale de la Coupe de la CAF : La RSB d’un pas décidé vers une troisième étoile
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : La paire marocaine El Aouni/El Jardi éliminée
-
Coupe du Trône : L'AS FAR en quarts
Durant cette partie, les Nationaux n’ont fait que courir derrière le score se faisant tout petits devant un adversaire bien loin d’être une foudre de guerre. A ce propos, l’on voit mal comment l’on ose de nouveau vendre des chimères à un public, en lui racontant que cette équipe visera le podium aux Olympiades de Londres en 2012. Il faut reconnaitre que c’est une équipe d’un standing moyen qui partira aux JO même pas en tant qu’outsider. Elle n’a pas l’étoffe des gros calibres et tout match non perdu au tournoi olympique sera du bonus pour le groupe des 18 joueurs dépêchés.
Face aux Mexicains, Pim Verbeek, le premier responsable de l’équipe olympique tant que Ouarga n’est apparemment entraîneur que par le titre, a dû s’en rendre compte qu’il y a du pain sur la planche et que ce n’est pas l’absence de certains éléments qui pourrait justifier cette petite performance. Un gardien de but limité, une défense passoire et un milieu qui manquait terriblement d’imagination. Fort heureusement qu’il y avait dans les rangs Zakaria Labiad, la nouvelle recrue du Sporting Lisbonne, pour sauver la face, scorant d’ailleurs en deux temps à la 43ème minute et à la 80ème sur penalty, au moment où le premier but a été signé Yassine Qasmi.
Une défaite qui doit servir de leçon et surtout freiner les ardeurs des optimistes crédules qui se trompent royalement en casant cette sélection dans la catégorie des grosses cylindrées.
Le deuxième match de ce groupe a vu la France disposer de la Biélorussie sur la marque de 3 à 1. La sélection biélorusse est le prochain adversaire du Onze olympique, rencontre programmée aujourd’hui samedi à partir de 16h45. Alors que le troisième match des Nationaux aura lieu lundi prochain contre la France à 17 heures, sachant que les deux premiers du groupe décrocheront leurs billets pour le stade des demi-finales.
A rappeler que le Tournoi de Toulon entre dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale olympique pour les JO de Londres qui s’étaleront du 27 juillet au 12 août prochain. Le Maroc figure au groupe «C» et aura à donner le ton à l’Espagne, au Japon et au Honduras.
Le tournoi olympique de Londres constituera la septième participation du football national aux Olympiades et ce, après les éditions de Tokyo en 1964, de Munich en 1972, de Los Angeles en 1994, de Barcelone en 1992, de Sydney en 2000 et d’Athènes en 2004.
Côte d’Ivoire-Mali annulé
Le match amical entre la Côte d'Ivoire et le Mali qui devait se dérouler dimanche à Saint-Leu en France a été annulé, les conditions de sécurité n'étant pas satisfaisantes, ont annoncé jeudi les organisateurs à l'AFP.
La Côte d’Ivoire est le deuxième adversaire qu’affrontera le Maroc lors des éliminatoires du Mondial 2014. Cette rencontre aura lieu le 9 juin à Marrakech, au moment où le premier match de l’équipe nationale est prévu le 2 juin à Banjul contre la Gambie.