-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Le vol se fera à bord d’un avion spécial, sachant que rien n’a été laissé au hasard et que toutes les mesures ont été prises afin que le séjour de la sélection marocaine dans la capitale ivoirienne se déroule dans de bonnes conditions.
Avant de regagner Abidjan, les premiers réglages devaient être effectués du côté du stade annexe du complexe Moulay Abdellah à Rabat. Le groupe est au complet depuis lundi et seul le capitaine Mehdi Benatia pourrait manquer à l’appel à cause d’une blessure qu’il traîne depuis le match disputé avec son club de la Juventus face au Sporting Lisbonne dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions. Un éventuel forfait que l’on souhaite ne perturbera pas pour autant le sélectionneur national, Hervé Renard, qui devra certainement faire appel à l’un des deux Rajaouis Badr Banoun ou Jawad El Yamiq, pour constituer la charnière centrale de l’EN aux côtés de Roman Saiss.
Une fois sur place, Hervé Renard aura à peaufiner les ultimes retouches et pour ce faire, il devra saisir à bon escient deux séances dont une est programmée sur la pelouse du stade Felix Houphouet Boigny. D’ailleurs, les dernières informations se rapportant à l’équipe nationale seront révélées lors de la conférence de presse que donnera Hervé Renard jeudi au moment où le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Marc Willmots, sous les feux des critiques, devait répondre hier aux questions des journalistes.
Il y a lieu de rappeler que le Onze national abordera ce match décisif, sifflé par l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama, en étant leader de son groupe avec 9 points, soit une longueur d’avance sur l’adversaire ivoirien. Bien entendu, la sélection marocaine a son sort entre les mains, puisqu’un nul comblerait de bonheur le public marocain et permettra à Hervé Renard et à ses protégés de baliser leur chemin pour l’édition russe après une absence du Mondial qui a duré deux décades.
Taarabt convoqué par Renard ?
A l’heure où nous mettions sous presse, le site de la FRMF n’a pas encore confirmé l’information.