L’organisation des jeunes socialistes s’est fendue d'une déclaration déplacée et truffée d’aberrations

-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis
Parler de « peuple sahraoui du Sahara occidental», c’est reproduire inintelligemment, aveuglément le lexique désuet, produit parle colonialisme franquiste espagnol, comme le souligne à juste titre la Chabiba Ittihadia (lire communiqué ici).
Comment donc YES, cette organisation des jeunes socialistes, s’est-elle laissé berner, à ce point, par les agissements désespérés des séparatistes et de commanditaires trop intéressés ?
Comment peut-on pousser le bouchon jusqu’à prétendre que le Maroc ne respecterait pas la volonté du « peuple sahraoui » (SIC) ? Si c’est du Sahara marocain que l’on parle, nos amis socialistes auteurs de ladite déclaration auraient été de loin mieux inspirés s’ils avaient pensé à visiter Lâayoune, Dakhla, Boujdour… et toutes nos provinces du sud pour constater de visu dans quelles conditions vivent les Sahraouis marocains sur leur terre marocaine.
Un petit rappel au passage. Nos provinces du sud ont enregistré le taux de participation le plus important aux dernières échéances électorales organisées sur tout le territoire marocain.
C’est bien de cette manière qu’ils s’expriment, qu’ils expriment leur volonté et leurs points de vue à l’opposé, soit dit en passant, de ce qui se passe dans les camps de la honte, voire dans tout le pays qui les maintient sous son joug.
M. Benarbia