

-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
S’il y a un club menacé beaucoup plus que d’autres par le spectre de la relégation, c’est bel et bien le Mouloudia d’Oujda. La formation phare de la région de l’Oriental ne peut en aucun cas se targuer de son parcours lors de la première moitié du championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFE I).
Sur quatorze matches disputés, sachant que le MCO compte un match en retard contre le Wydad de Casablanca, le club n’a pu s’imposer qu’à trois reprises, contre deux issues de parité et neuf défaites. Sa ligne d’attaque a inscrit jusqu’ici neuf buts, au moment où les filets oujdis ont été visités seize fois ; de piètres prestations valant au club d’occuper le fauteuil de lanterne rouge avec un maigre butin de onze points.
Un parcours loin des attentes et qui ne sied aucunement à l’image et au standing d’une formation au grand passé. Pour sauver le club de ses misères, toutes les composantes du MCO se sont attelées à la tâche, -mieux vaut tard que jamais- en vue de remonter la pente au cours de cette seconde manche de l’exercice. La quête de points salvateurs ne sera pas une simple sinécure, puisque le calendrier de la phase retour n’est pas clément pour l’équipe oujdie qui aura à se produire en dehors de ses bases face à de sacrés clients de la trempe des FAR, de l’ASS, du DHJ et du WAC. Même les explications à domicile ne sont pas gagnées d’avance et le coach du club, le revenant Abdelaziz Karkach est conscient de cet état de fait. Il a fait savoir à ce propos : «Ma mission ne sera pas facile. Je suis arrivé au MCO avec des idées bien claires et des objectifs aussi précis que définis». Et d’ajouter qu’«il faudrait être optimiste. Il reste encore toute la phase retour à jouer et le Mouloudia est capable de surmonter cette situation».
Voir entretien