-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Ainsi, le nouveau bureau est composé de la Guinée Equatoriale (président), Madagascar (Premier vice-président), la Zambie (deuxième vice-président), Sierra Leone (troisième vice-président) et le Maroc (rapporteur). Pour rappel, le Maroc a présidé le bureau de la Conférence des ministres africains des Finances, de la Planification, et du Développement économique depuis son élection lors de la Conférence de mars 2018, qui a eu lieu à Marrakech.
Placées sous le thème «L’industrialisation durable et la diversification de l’Afrique à l’ère du numérique dans le contexte de la Covid-19», la 53ème session de la Commission et l’édition 2021 de la Conférence des ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement économique ont débuté mercredi en mode hybride au niveau des experts et se poursuivront par visioconférence jusqu’à mardi prochain.
Le thème de cette année «englobe la nécessité pour les pays africains d’atteindre une croissance économique rapide grâce à une industrialisation et une diversification respectueuses de l’environnement tout en tirant parti de la numérisation. La numérisation en Afrique pourrait être transformationnelle, aidant l'Afrique à s’industrialiser durablement et à se diversifier au sein d’une économie numérique mondiale qui devrait bientôt dépasser 11.500 milliards de dollars américains», souligne la CEA-ONU.