Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Maroc abritera l'édition 2018 du championnat arabe des clubs




Le Maroc abritera l’édition 2018 du championnat arabe des clubs de football, a annoncé l’Union arabe de la discipline (UAFA). "Il a été décidé que le prochain championnat (édition 2018) sera organisé au Maroc", a déclaré le président de l'UAFA, le Prince Tourki Ben Khaled Ben Fayçal Al Saoud, à l’issue de la finale de l’édition 2017 de ce championnat remportée, dimanche à Alexandrie en Egypte, par l’Espérance de Tunis au détriment du club jordanien d’Al-Fayçali (3-2).
Cité par des médias locaux, le président de l’UAFA a indiqué que le championnat sera organisé chaque année dans un pays arabe à la même période au cours de laquelle s’est déroulée cette édition d’Egypte (du 22 juillet au 6 août).
A noter que l’Union arabe de football avait reçu cinq candidatures de pays arabes pour l’organisation de la prochaine édition du championnat.
Ce choix porté sur le Maroc pour accueillir le prochain championnat intervient à la faveur de l’infrastructure sportive et des stades aux standards internationaux dont dispose le Royaume. Après avoir salué l’organisation de cette édition en Egypte, le Prince Tourki Ben Khaled Ben Fayçal Al Saoud a fait savoir que l’Union ambitionne d’organiser un championnat arabe des sélections nationales dans les différentes catégories d’âge, exprimant son vœu que l’organisation des prochaines éditions du championnat soit meilleure en vue de promouvoir le football au cours des prochaines années.
Les villes égyptiennes du Caire et d’Alexandrie ont abrité le dernier championnat arabe des clubs, qui a connu la participation de onze équipes réparties en trois groupes.
Le Maroc a été représenté à ce championnat par le Fath Union Sport (FUS) de Rabat qui a atteint les demi-finales avant d’être éliminé (1-2) par le futur vainqueur de cette édition, l’Espérance de Tunis.

Mercredi 9 Août 2017

Lu 252 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe