-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
Lors d’une conférence de presse tenue lundi soir, au siège du club à Marrakech, et destinée à présenter les nouveautés techniques et de gestion de l’équipe, Faouzi Jamal a relevé qu’il a tracé un programme ambitieux afin d’améliorer le niveau de l’équipe et de jouer pour les premières places, ce qui permettra de redonner confiance aux fans de l’équipe, réaliser leurs aspirations et éviter le calvaire enduré lors des trois dernières saisons.
Il a aussi souligné que la saison actuelle, longue et difficile, a besoin de davantage de sacrifices de la part du bureau dirigeant et du soutien des supporters pour réaliser les objectifs tracés.
Faouzi Jamal est revenu sur les recrutements effectués lors du mercato estival en indiquant qu’ils ont permis de renforcer les rangs de l’équipe, notamment le joueur malien Samak Ntji, vu ses qualités techniques de nature à insuffler une nouvelle dynamique à l’attaque de l’équipe.
S’agissant de la gestion de l’équipe, le président du KACM, Fouad El Ouarzazi, a souligné la nécessité de préparer le cadre propice aux joueurs et à l’entraîneur notamment les ressources financières pour surmonter le déficit dont souffrait l’équipe durant les dernières saisons.
La gestion du KACM cette saison nécessite près de 24 millions de dirhams, dont 750 millions de centimes réservés aux salaires des joueurs et 800 millions de centimes comme primes de signature et de rendement des joueurs, a-t-il précisé.
Par ailleurs, M. El Ouarzazi a proposé de convertir les montants alloués à l’équipe par les conseils élus de Marrakech en investissements pour la construction de terrains de proximité afin d’élargir la base des pratiquants parmi les jeunes qui pourraient renforcer les rangs du KACM.