-
Le MAS peaufine ses derniers préparatifs en perspective de la nouvelle saison
-
Le CODM affûte ses armes avec des ambitions continentales
-
Botola Pro D1 : L’élite du football marocain s’élance avec des ambitions diverses
-
Oussama El-Azzouzi absent un mois pour blessure
-
Mondial 2026 : Plus de 1,5 million de demandes enregistrées en 24 heures pour la prévente de billets
Une bonne opportunité pour les protégés de Hassan Benabicha d’entamer, à domicile, cette phase de la compétition du bon pied, surtout après avoir assuré le maintien en D1 et récupéré la majorité des joueurs qui souffraient de blessures, à l’exception de Mohamed El Fakih qui sera absent pour cumul de cartons jaunes. A cela, il faut ajouter que l’adversaire sera privé des services de son entraîneur Faouzi El Benzarti, sanctionné par la commission de discipline de la CAF, et de deux de ses meilleurs joueurs, Zyad Boughattas et Ahmed Aakaichi.
Pour ce qui est des préparatifs du KACM, Benabicha a décidé depuis la séance de mercredi dernier de mettre à l’écart du groupe les joueurs de la catégorie des jeunes qui sont encore en test, et ceux qui ont rejoint l’effectif après avoir été prêtés à d’autres équipes la saison passée, préférant garder ceux inscrits sur la liste de la CAF pour cette confrontation qui sera la clé de réussite pour la suite de la compétition.
Par ailleurs, certaines sources proches du club ont affirmé que le président Mohcine Marbouh a rencontré les représentants des joueurs pour les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes, alors que d’autres ont plutôt souligné que ladite réunion avait pour objectif de discuter des primes que devaient percevoir les joueurs il y a quelques jours de cela.
De toutes les manières, un bon état d’esprit imprègne le groupe, et les joueurs qui ont été laissés au repos lors de la rencontre de la Coupe du Trône face à l’OCK se disent fin prêts pour enregistrer un bon résultat ce soir.
De l’autre côté, les Tunisiens qui sont arrivés à Marrakech mercredi soir et se sont entraînés sur la pelouse du Grand stade de Marrakech jeudi soir à la même heure du match, affirment être venus pour faire un bon résultat et ce malgré la difficulté de la tâche face au KACM.
La rencontre sera arbitrée par un trio arbitral ivoirien, conduit par Dennis Dembele, secondé par Marius Donatien Tan et Moussa Bayere.
Les supporters marrakchis sont appelés à venir nombreux soutenir leur équipe dans sa recherche d’un deuxième titre continental pour la ville ocre.