-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
-
Arrivée à Laâyoune des participants à la première édition du Sun Trip Maroc
-
Khalid Outaleb : 30 des 100 meilleures tenniswomen au monde se disputeront le titre de la 23ème édition
-
Deux sorbas des régions du Sud qualifiées pour la finale du Trophée Hassan II de Tbourida
-
CNOM : Election de la nouvelle commission des athlètes
En donnant la réplique, jeudi au stade El Abdi à El Jadida, à la formation soussie de l’Union d’Aït Melloul, le Difaâ a eu chaud avant de s’adjuger le gain de la partie après recours aux tirs au but (5-3). Le temps réglementaire et les prolongations s’étaient soldés sur une issue de parité, deux partout.
L’équipe d’Aït Melloul, qui compte dans son tableau de chasse en Coupe du Trône un sacré morceau, à savoir le Raja (édition 2008-2009), a joué à fond sa chance, mais elle a buté sur un adversaire qui a tiré profit de son expérience. Ce sont les Soussis qui ont ouvert la marque en premier par l’entremise de Tarek Nejjar qui a transformé avec succès un penalty sifflé à la 35èmeminute de jeu.
Les locaux ont dû attendre la seconde période pour recoller au score, trouvant la faille dès la reprise (46èmemn), grâce à une réalisation d’Omar Mansouri. Sauf que ce n’était que partie remise, car les visiteurs ont repris de nouveau l’avantage, à la 72èmemn, suite à un but contre son camp de l’infortuné Saâsaa. Ce dernier s’est rattrapé illico presto, cinq minutes plus tard, remettant de nouveau les pendules à l’heure, pour que le départage se fasse après le recours à la terrible séance des penalties, où comme précité la chance a été du côté du DHJ qui devra affronter au stade des huitièmes de finale le vainqueur du match entre le CS Toulal et Chabab Driouch, deux clubs de la division amateur dont la date de la confrontation n’a pas encore été arrêtée.
Mercredi, lors du derby rbati disputé au Complexe Moulay Abdellah, le FUS a été le premier club à baliser son chemin au prochain tour, après avoir disposé de l’AS.FAR par un à zéro, but de Hicham El Fatihi. Aux huitièmes de finale, le Fath affrontera le vainqueur du match qui opposera Chabab Houara au KAC de Kénitra.
A noter que l’élimination de l’AS.FAR a été ponctuée par la démission du coach Mustapha Madih, deuxième entraîneur, après M’Hamed Fakhir au Raja, à jeter l’éponge avant l’entame du championnat. Sachant que Saïd El Khiati qui s’occupait des commandes techniques de l’IZK a été, lui, remercié.
Pour ce qui est des autres rencontres comptant pour ce tour des seizièmes, deux matches sont prévus ce week-end (22h30), à savoir MAS-US.Azilal, samedi au complexe de Fès et l’explication au sommet entre le Raja et l’Olympique de Safi à l’Ensemble sportif Mohammed V.
Les autres matches dont la date a été fixée sont USM-HAN, lundi, TAS-CODM, mardi et MAT-ASS, mercredi. Quant aux rencontres restantes HUSA-UST, CCH-KAC, SCCM-Kifah Sidi Yahya, JSM-WASK, CS.Toulal-C.Driouch et CRA-WAF, leurs dates seront communiquées ultérieurement, sachant que ce tour s’étalera jusqu’au 19 du mois en cours, à raison d’un match chaque soir.
A signaler en dernier lieu que le calendrier des tours de la Coupe du Trône a été fixé dans son ensemble. Les huitièmes de finale auront lieu donc de la période allant du 5 au 14 septembre, les quarts sont prévus entre le 1er et le 5 octobre, les demi-finales le 8 ou le 9 novembre et la finale entre le 11 et le 18 novembre.