-
Mobilisation imminente : Ecoute défaillante
-
SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, ordonne l'ouverture au début du mois sacré de Ramadan des mosquées édifiées, reconstruites ou restaurées
-
Manama réaffirme son soutien constant à la marocanité du Sahara
-
Ksar El Kébir : Reprise des cours en présentiel dans plusieurs établissements scolaires après l’amélioration des conditions météorologiques
Lors de cette réunion, dont l'ordre du jour sera notamment axé sur les efforts de reconstruction à Gaza, les membres du Conseil devront annoncer une contribution de 5 milliards de dollars pour les efforts humanitaires et de reconstruction à Gaza, a fait savoir le président Trump.
Il a également fait état d’importants engagements en termes d’effectifs pour la Force internationale de stabilisation (ISF) à Gaza et la police locale "afin d'assurer la sécurité et la paix des Gazaouis".
Le Conseil de paix, qui a pour objectif de contribuer aux efforts de paix au Moyen-Orient et d’adopter une nouvelle approche pour résoudre les conflits dans le monde, a "un potentiel sans limite", a affirmé le président Trump sur le réseau Truth Social.
Les membres fondateurs du Conseil de paix ont présenté une "vision audacieuse" pour les civils à Gaza, a ajouté le chef de l’exécutif américain, relevant qu’au-delà de Gaza, ce Conseil œuvrera pour assurer la "paix mondiale".
"Le Conseil de paix s'imposera comme l'organisme international le plus important de l'histoire", a-t-il assuré.
La création officielle du Conseil de paix a été actée le 20 janvier dernier à Davos, en Suisse, suite à la signature de sa Charte constitutive par les pays membres, dont le Maroc, lors d’une cérémonie présidée par le président Donald Trump.








