Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Congrès des députés espagnol plaide pour une solution juste, durable et mutuellement acceptable au Sahara




Le Congrès des députés espagnol plaide pour une solution juste, durable et mutuellement acceptable au Sahara
Le Congrès des députés espagnol (Chambre basse du Parlement) a adopté, mardi, à l'unanimité une motion plaidant pour une «solution  juste, durable et mutuellement acceptable» à la question du Sahara.
La motion, adoptée par tous les groupes parlementaires représentés au Congrès des députés, appelle également le gouvernement espagnol à «continuer à promouvoir le processus de dialogue établi au sein de l’ONU» entre les parties pour parvenir à une «solution juste, durable et mutuellement acceptable» à la question du Sahara.
Les partis politiques espagnols soulignent que cette solution doit s’inscrire dans le cadre «des résolutions successives de l’ONU».
L’Espagne, à travers sa ministre des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération, Arancha González Laya, a réitéré le 24 janvier dernier à Rabat, que son pays défend la centralité des Nations unies dans la recherche d’une solution à ce différend régional dans le cadre des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU.
La position de l’Espagne sur la question du Sahara est «une position d’Etat qui n’est pas tributaire des changements de gouvernements ou de coalitions», avait-elle affirmé.

Vendredi 28 Février 2020

Lu 599 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Novembre 2020 - 06:03 Rencontre