
-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
En demi-finale, les protégés du sélectionneur Labib El Hamrani avaient battu la République démocratique du Congo (RDC), par 76 à 69.
Après avoir battu lors du match d'ouverture le Rwanda (59-58), le Maroc s’est incliné face à la Tunisie (67-52), avant de remporter trois victoires consécutives contre le Cameroun, le Kenya et la RDC, assurant ainsi sa place en finale de cette compétition africaine.
De son côté, la Côte d'Ivoire a été battue lors de son premier match par le Kenya, avant de se rattraper face au Gabon et au Mali, puis d’écarter le Rwanda en demi-finale sur le score de 74 à 71.
Dans le match de classement pour les 3ème et 4ème places, le Rwanda a battu la RDC par 82 à 73.
A noter que les Marocains Kevin Bruno Franceschi et Jihad Benchlikha ont été classés dans le Top 5 des meilleurs joueurs de l’AfroCan 2023.
Les autres joueurs qui complètent le podium sont Dieudonné Ndizeye, du Rwanda, Evariste Shonganya, de la République démocratique du Congo (RDC) et Mike Fofana, de la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, Franceschi (ailier) a reçu le trophée du meilleur joueur (MVP), aux côtés de Pitchou Kambuy Manga de la RDC (meilleur rebondeur) et Shonganya (meilleur marqueur).