-
Foot/U20: Le Maroc participe à la 49ème édition du Tournoi Maurice Revello en France
-
La Marocaine Malak El Allami se qualifie au tableau final de Roland-Garros Juniors
-
La marocaine Rajaa Chaker décroche la médaille de bronze
-
Tour international cycliste du Cameroun (1ère étape): Le Maroc classé 2ème et 3ème
-
Arabie, Barcelone ou Miami Quel avenir pour Messi ?
L'équipe nationale de basket-ball s'est inclinée face à l'Ouganda (65-77), jeudi soir à la salle Bouazzaoui à Salé, pour le compte du dernier match du groupe E des éliminatoires du Championnat d'Afrique de basket-ball, et rate ainsi la qualification pour l'AfroBasket 2021.
"La défaite de l'équipe nationale contre son homologue ougandaise est due à plusieurs facteurs, notamment la période de préparation insuffisante ainsi que la difficulté de la rencontre. Les joueurs manquaient de vitesse et de concentration pour atteindre le résultat escompté", a déclaré le sélectionneur national, Labib El Homrani, lors d’une conférence de presse à l'issue du match.
Il a précisé que l'effectif ayant participé en Tunisie a été retenu, surtout qu'il comprenait de jeunes joueurs qui ont donné un nouveau souffle à l'équipe nationale, décrochant une victoire méritée face au Cap-Vert lors du premier match.
Le Maroc avait battu le Cap-Vert (89-72), avant de perdre contre l'Egypte (84-59), qui a assuré officiellement sa qualification pour l'AfroBasket 2021, prévu dans la capitale rwandaise, Kigali, du 24 août au 5 septembre.