
-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Le nombre des participants à cette édition dépasse les 13.000 coureurs, et c’est là une première réussite pour les organisateurs. Pour ce qui est des préparatifs, Mohamed Knidiri, directeur du MIM et président de l’Association Le Grand Atlas, assure que toutes les dispositions ont été prises pour réussir cette édition et tenter de faire mieux que les précédentes.
Côté sportif, 13.000 coureurs sont attendus pour cette année, dont 75 top runners qui tenteront de l’emporter et pourquoi pas battre le record que détient depuis 2013 Stephen Tum (2h06 min 35).
Pour ce qui est du semi-marathon, les athlètes marocains, hommes et dames, sont comme d’habitude les grands favoris. En effet, ils dominent cette compétition depuis le début.
Concernant le circuit, il a été légèrement modifié pour permettre une course rapide tout en mettant en exergue les atouts de la ville ocre, puisqu’il fera pratiquement le tour de toute la Médina et longera les remparts, traversant les jardins et palmeraies qui font la beauté de Marrakech.
Et comme à l’accoutumée, une course de trois km est programmée pour les enfants âgés de 10 à 13 ans, une manière de leur faire découvrir le goût de l’effort physique et de leur donner l’occasion, l’espace d’une course, de vivre de bons moments aux côtés de leurs idoles.
Placée sous le Haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI, la 31ème édition du MIM coïncidera avec une journée sans voiture, et ce pour attirer l’attention sur l’importance de préserver l’environnement.