-
La destination Maroc boudée par les touristes français ? Rien n’est moins vrai
-
Urgence démocratique : Réviser le découpage électoral pour sauver la crédibilité des urnes
-
Mohamed Salem Echarkaoui : La réception offerte par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan aux enfants maqdessis illustre l'intérêt constant porté par SM le Roi à la Ville Sainte et ses habitants
-
Carl Skau : L'aide qui entre à Gaza reste une goutte d'eau dans l'océan

Les vols seront opérés depuis huit villes marocaines, à savoir Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Oujda, Nador, Agadir et Errachidia. Sur les 37 vols programmés à l’aller, 26 seront acheminés vers l’aéroport de Djeddah et 11 vers Médine.
Pour réussir l’opération du Haj, Royal Air Maroc a mis en place un dispositif de renfort permettant un transport des pèlerins dans les meilleures conditions. Ainsi, la compagnie nationale a mobilisé des avions gros porteurs, des Boeing 747 et des Boeing 767 qui offrent les meilleures conditions de confort et de sécurité. Elle a également renforcé les ressources humaines affectées à cette opération notamment au niveau des aéroports marocains et saoudiens. Le personnel a été renforcé en particulier à La Mecque, Djeddah et Médine pour assister les pèlerins marocains et leur faciliter les démarches et procédures relatives au transport.