-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents
L'association qui regroupe des Marocains, des Franco-marocains et des amis du Maroc, appelle à soutenir «la liberté, l'intégrité physique, le droit pour Mustapha Salma de défendre ses opinions et de rejoindre sa famille séquestrée dans les camps de la honte à Tindouf, dans le sud de l'Algérie».
«Aujourd'hui, Mustapha Salma est enlevé par les milices du Polisario et privé de liberté. Cet acte n'est pas un acte crapuleux de piraterie : c'est un enlèvement politique», s'insurge la MDM dans cette pétition, dont copie est parvenue à la MAP.
«Les mercenaires et les autorités algériennes mettent tout en œuvre pour maintenir les Sahraouis des camps dans l'ignorance et hors du débat démocratique sur le plan d'autonomie», souligne l'association, précisant que Mustapha Salma, «qui a vécu, de l'intérieur, l'horreur quotidienne dans les camps de Tindouf (...) sait de quoi il parle».
En «défiant les menaces et risquant sa vie et celle de sa famille pour défendre la paix, Mustapha a, d'ors et déjà, accompli un acte historique sans précédent», estime la MDM.
C'est «un homme responsable et important devenu un militant pour la paix, convaincu de l'impasse politique des thèses de ce qui reste des dirigeants du Polisario», relève-t-on, notant que cette «forte conviction est renforcée par son ambition d'informer, de mobiliser, de fédérer, de débattre et de créer le consensus autour du plan d'autonomie».