-
Le dirham s'apprécie de 0,3% face à l'euro du 12 au 18 février
-
Royal Air Maroc et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé signent un partenariat stratégique
-
Banques : Le déficit de liquidité s'allège de 2,16% du 12 au 19 février
-
Port d’Essaouira: Baisse de 68 % des débarquements de la pêche en janvier
-
IGOC 2026 : Un signal positif en faveur du renforcement de la compétitivité des entreprises
Cette légère augmentation résulte d'une hausse de l'indice alimentaire de 1,1%, contre une baisse de l'indice non alimentaire de 0,1%, selon une note de la Direction régionale du Haut-Commissariat au plan (HCP) à Laâyoune-Sakia Al Hamra.
Ainsi, l'indice de la division "Produits alimentaires et boissons non alcoolisées" a augmenté entre octobre et novembre 2024 de 1,2%, précise la même source, notant que cette hausse des produits alimentaires concerne notamment les prix des "Huiles et graisses" de 3,9%, "Légumes" de 3,5%, "Viande" de 1,7%, "Lait, fromage et œufs" de 0,8%, et "Poissons et fruits de mer" de 0,6%, rapporte la MAP.
Par rapport au même mois de l'année précédente, l'indice des prix à la consommation pour la ville de Laâyoune a augmenté de 3,3% au cours du mois de novembre 2024. Cette augmentation résulte d'une hausse des prix des produits alimentaires de 6,7%, et des prix des produits non-alimentaires de 0,5%.
La variation en pourcentage pour les articles non alimentaires variait d'une diminution de 4% pour le "Transport" à une augmentation de 3% pour le "Logement, eau, électricité et autres combustibles".
L'IPC qui se veut un instrument de mesure de l'inflation, contribue au suivi et à l’analyse de la situation économique et constitue un élément essentiel pour la mise en place de la politique financière et l’indexation des contrats entre les différents partenaires socioéconomiques.









Le dirham s'apprécie de 0,3% face à l'euro du 12 au 18 février

