-
Adil Sayeh : L'esprit d’équipe a fini par dicter sa loi
-
CAN féminine de futsal: Jasmine Demraoui meilleure joueuse et Doha El Madani meilleure buteuse
-
CAN féminine de futsal. U premier chapitre intitulé... “Le Maroc champion d'Afrique”
-
SM le Roi félicite l’équipe nationale féminine de futsal
-
Le WAC mettra fin au contrat de Mokwena en fin de saison
"A notre surprise générale (avec son entraîneur Ayoub Mendili), le surveillant général de l'Institut nous a catégoriquement refusé l'accès à la piste où je devais effectuer ma séance quotidienne d'entraînement", a regretté l'athlète dans une déclaration à la MAP.
Laalou, qui se prépare pour les Jeux de la Francophonie et le championnat arabe d'athlétisme, prévus respectivement fin septembre à Beyrouth et début octobre à Damas, a ajouté que le responsable "opiniâtre" a récusé toute explication, se disant ne connaître aucun athlète de ce nom (Laalou), avant de "claquer la porte à mon nez".
Le médaillé d'or du 800m des Jeux méditerranées en juillet dernier à Pescara (Italie) a souligné que c'est la deuxième fois en moins de deux mois qu'il se voit privé de ses entraînements à l'Institut Moulay Rachid, après celle d'avant les Mondiaux-2009 à Berlin (15-23 août).
Laalou n'est finalement rentré à l'Institut Moulay Rachid qu'à l'approche de l'heure de la rupture du jeune, après une intervention de Mustapha Aouchar, directeur du centre du développement d'athlétisme.
Amine Laalou sera engagé le 20 courant au meeting de Shanghai, avant de prendre part aux VI-èmes Jeux de la francophonie à Beyrouth (du 27 septembre au 6 octobre) puis au Championnat arabe d'athlétisme à Damas (6-9 octobre).