-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Ce poste est à occuper après la nomination de Larbi Tabet au secrétaire général dudit ministère.
Il est à rappeler que depuis qu’il préside aux destinées d’un service clé au sein du département, plusieurs marchés ont suscité des doutes dont on a beaucoup parlé de par les suspicions les entourant. D’autant plus que la Cour des comptes a mentionné dans l’un de ses rapports, deux sessions successives avant l’arrivée de Bassima Hakkaoui, les dysfonctionnements et failles enregistrés au sein du ministère du développement social. Il s’agit, entre autres, du lot de voitures dont ont bénéficié illégalement des chefs et directeurs de service.
Et ce n’est pas tout. Au cours de la même période, des associations adossées à certains partis de la majorité ont bénéficié de subventions en 2012 et au titre de l’année en cours, alors que d’autres bien que répondant à tous les critères requis, n’ont pu profiter de cette aide financière. Cette situation pose de nombreuses questions. Bassima Hakkaoui est-elle prête à rompre avec les pratiques du passé et à mettre les slogans de son parti à l’épreuve de la bonne gouvernance?