-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Par contre, les autres formations en l'occurrence le WAC, le Raja, de Casablanca, le KAC et la RSB, auront sans doute beaucoup de problèmes pour surmonter leur retard sur le plan tactique et physique. Un handicap qui demandera plusieurs semaines de travail pour être surmonté.
Cette compétition constitue la première phase du championnat appelée la “saison régulière”. Les résultats obtenus donneront lieu à un classement de 1 à 10. Sont exclus du “play off”, les clubs classés 9ème et 10ème et descendront directement à la 2ème division. Les clubs classés 7ème et 8ème joueront les play-out, alors que les classés de 1 à 6 joueront le play-off.
Après le report suite à la demande de quelques clubs, le championnat national de la saison régulière confirme son démarrage officiellement ce week-end.
La salle du WAC abritera le duel WAC/MAS. L'équipe hôte accuse un retard important puisque ce n'est que la semaine dernière que le coach Zeljko Zecivic a pu rassembler les joueurs. Le manque de ressources financières pose un grand problème. Le WAC n'a fait aucun recrutement hormis le Serbe Alexander. A l'opposé, le MAS barragiste la saison écoulée, semble avoir tiré beaucoup d'enseignements puisque, il a fait de bons recrutements, entre autres, l'international Merouane Kechrid.
L'ASS débutera la saison par une explication contre le FUS. Les Slaouis vont devoir montrer à leur public qu'ils sont toujours présents pour jouer les premiers rôles lors de l'exercice actuel.
A Casablanca, dans la salle du Complexe sportif Mohammed V, le SP reçoit le nouveau promu en l'occurrence la RST. L'objectif des responsables de la RST n'est pas de faire de la figuration mais de jouer les premiers rôles. Quant à l'équipe hôte sous la direction de son nouveau coach français, elle est appelée à ne pas sous-estimer l'adversaire qui est en mesure de renverser les pronostics. Le Chabab du Rif d'Al Hoceima sera l'hôte de la RSB dans le derby rifain. Lors du dernier exercice, la victoire est revenue au CRA en aller et retour mais depuis lors, la RSB a fait des retouches notables dans l'ossature de l'équipe pour rivaliser avec les gros bras.
Le KAC et le Raja traversent une crise sans précédent. Les deux formations sont appelées à tout oublier pour engranger les points de la victoire, ce qui est bon pour le moral en attendant des jours meilleurs.
Pour rappel, le Raja, est sans président ni coach. Il est dirigé actuellement par l'enfant du club, Mourad Fenjaoui, pour sauver les meubles. Autrement, c'est le forfait général en l'absence du comité directeur du Raja.