
-
Le Maroc en quart de finale du Mondial U20
-
Mondial U20/ Mohamed Ouahbi : L’effort et la générosité des joueurs nous permettent de croire encore en nos chances
-
Courte victoire du Onze national sur son homologue bahreïni
-
Walid Regragui: Un test qui permet de se poser les bonnes questions et de s’améliorer
-
Issame Charaï, le stratège marocain qui affole les radars français
Invité de l’émission « L’Expresso » dimanche matin sur beIN Sports, Marouane Chamakh (35 ans), sans club depuis son départ de Cardiff City en 2016, a annoncé qu’il se retirait des terrains, pour embrasser une autre carrière de consultant ou entraîneur.
« Cela fait deux ans que j’avais vraiment cessé d’être joueur de football. C’était voulu. Officiellement, je n’avais pas déclaré que j’étais à la retraite. Je ne suis pas dans les réseaux sociaux. Je voulais consacrer tout mon temps à ma famille. Aujourd’hui, je peux dire que je me suis retiré du football», a dit Marouane Chamakh lors de cette émission.
Même s’il a annoncé officiellement sa retraite, l’ancien international marocain ne quitte pas pour autant le foot : « Je vais essayer de revenir dans le monde du football en tant que consultant ou entraîneur. Je vais essayer de passer mes diplômes aussi», a-t-il déclaré à beIN Sports.
Natif de Tonneins, l’ancien attaquant international marocain a commencé sa carrière en 2003 aux Girondins de Bordeaux, où il a été formé. Il a joué par la suite pour Arsenal, West Ham et Crystal Palace, avant de rejoindre Cardiff City.
Marouane Chamakh a porté le maillot du Maroc à 65 reprises et a inscrit 18 buts.