-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Déguisé en touriste et se mêlant à la foule, il rejoint le café-restaurant Argana. Là, il dépose son engin explosif, s’éloigne quelque peu du lieu du drame avant d’actionner sa bombe. Le bilan sera insoutenable : 17 morts et une vingtaine de blessés.
Son triste forfait accompli, il se débarrasse, sur la place Jamaâ El Fna de quelques accessoires qui lui avaient servi pour son déguisement en touriste. Il se rendra, par la suite, du côté de la gare routière de Bab Doukkala, commençant par se débarrasser d’une postiche de moustache avant de monter dans un bus pour rentrer chez lui, à Safi.
Par ailleurs, les investigations se poursuivent inlassablement et il va sans dire qu’il y aura d’autres révélations et très probablement d’autres arrestations.
La complicité des trois suspects arrêtés lundi dernier serait avérée, surtout concernant l’un d’entre eux, et qui aurait arrangé le téléphone portable pour permettre de commander l’engin explosif de loin.
Les enquêteurs marocains s’activent par ailleurs à creuser la piste de quelque soutien provenant de l’étranger. Il a d’ores et déjà été établi que le dénommé a reçu de l’étranger, quelques virements en euro. De mystérieux pourvoyeurs de fonds, se cacheraient-ils quelque part en Europe ?







