-
Des éléments de la Gendarmerie Royale contraints de faire usage de leurs armes de service
-
SM le Roi lance la réalisation d’un projet solidaire pour l’accueil et la réhabilitation psychosociale des personnes souffrant de troubles mentaux
-
Un hommage à la mémoire d’un Roi hors pair
-
L’OMDH appelle à l’arrêt immédiat des poursuites judiciaires liées aux manifestations pacifiques
Cette situation qui fait de l’ensemble des camps de Tindouf une wilaya algérienne, exaspère certains Sahraouis qui n’ont comme possibilité de la dénoncer que sur la Toile. Ainsi on peut lire sur les comptes Facebook ou Twiter que de nombreux Sahraouis dénoncent l’invasion des camps de réfugiés par cette campagne électorale qui ne les concerne en aucun cas.
Cette invasion, écrivent les internautes sahraouis, fait des camps de Tindouf, un réservoir électoral que peuvent exploiter à tour de bras, les candidats algériens, comme si la présence des Sahraouis hébergés par l’Algérie sur son territoire en attendant une solution au conflit artificiel qu’elle a créé, en faisait des citoyens algériens, donc des électeurs potentiels que les candidats se doivent de conquérir.
Ce n’est pas la première fois, écrivent les internautes des camps, que la direction du Polisario transforme les camps de Tindouf en champ de bataille entre les différents candidats algériens ou mauritaniens, chaque fois que l’un des deux pays organise des élections.
Les internautes sahraouis de Tindouf demandent aux deux pays concernés de cesser d’impliquer la direction du Polisario et les habitants de ces camps dans des joutes électorales qui ne les concernent aucunement.