Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La phase retour du championnat débute avec un goût de l’inachevé




La 16e et première journée de la phase retour du championnat national de football Maroc Telecom pro 1 se déroulera en cette fin de semaine et connaîtra le report de quatre rencontres à cause des compétitions africaines.
Le premier match de la journée opposera le MAT à l’OCK ce samedi à partir de 15h au stade Saniet Rmel de Tétouan. Une confrontation entre deux équipes  encore à la recherche de  leur rythme de croisière. Les locaux  tenteront de profiter de l’avantage du terrain et du public, mais ne doivent pas  sous-estimer leur adversaire qui a changé de staff technique et compte s’accaparer les points de la partie pour retrouver la confiance perdue.
A 17h, le RCOZ reçoit l’Ittihad de Tanger au stade municipal de Oued Zem. Les hommes de l’entraîneur égyptien Tarek Mustapha partent favoris face à des Tangérois qui ne se déplaceront pas à Oued Zem pour faire de la figuration. Avec l’arrivée de Talib à la tête du staff technique, le  club du Détroit semble retrouver son niveau et n’aura d’yeux que pour une victoire qui le propulsera en haut du classement.
A 19h, le FUS accueille le KACM au Complexe Prince Héritier Moulay El Hassan. Face à la lanterne rouge, les hommes de Regragui auront l’opportunité de se rapprocher du peloton de tête, même si la dernière défaite à domicile a semé le doute dans le camp rbati. En face, ne sachant plus à quel saint se vouer, les Marrakchis tenteront de l’emporter pour s’éloigner de la zone de turbulences.
Pour la journée de dimanche, une seule rencontre est au programme, celle qui opposera au stade El Abdi d’El Jadida le DHJ à l’AS FAR. Une belle affiche entre deux équipes qui connaissent une nette amélioration de leur niveau de jeu, surtout de la part des coéquipiers de Berahma qui ont montré des signes rassurants depuis l’arrivée du nouvel entraîneur.
 Pour le reste, le WAC recevra l’OCS et le Hassania d’Agadir accueillera le Youssoufia de   Berrechid jeudi prochain, alors que les rencontres devant opposer le MCO à la RSB et le CRA au RCA sont reportées à une date ultérieure.

Programme avec arbitres

Samedi
15h00 : MAT-OCK au stade Saniet Rmel à Tétouan (Karim Sabry)
17h00 : RCOZ-IRT au terrain municipal à Oued Zem (Adil Zourak)
19h00 : FUS-KACM au stade Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat (Jalal Jiyed)
Dimanche
15h00 : DHJ-AS FAR au stade El Abdi à El Jadida (Noureddine Jaafari)
Jeudi
15h00 : WAC-OCS au stade Père Jégo à Casablanca (Redouane Jiyed)
19h00 : HUSA-CAYB au Grand stade d’Agadir (Reddad Daki)


Championnat D2

Le championnat Botola Pro Maroc Telecom D2 se poursuivra ce samedi pour le compte de la 18ème journée. Ci-dessous le programme de cette manche avec arbitres :
Samedi
JSM-ASS au terrain municipal El Marsa à Laâyoune (Abdelouahed El Fatihi)
CAK-WST au terrain municipal à Khénifra (Mohamed Bellote)
CJBG-OD au terrain municipal à Kelaat Sraghna (Hicham Tamsamani)
CRS-MAS au terrain Errazi à Berrechid (Abdelaziz Lamssalek)
RAC-KAC au stade Père Jégo à Casablanca (Yassine Bouslim)
RBM-JSKT au stade d’honneur à Béni Mellal (Abderrahim Yaacoubi)
USK-IZK au terrain municipal à Machraa Belksiri (Youssef Haraoui)
WAF-RCAZ au Complexe sportif de Fès (Mostafa Kechaf)
NB : Le coup d’envoi des rencontres sera donné à 15 heures, excepté le match JSM-ASS qui débutera à 14h30.

Khalil Benmouya
Samedi 2 Février 2019

Lu 795 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Septembre 2020 - 22:25 Le HUSA assure son maintien en D1