-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Cette participation a vocation à être portée, au 1er janvier 2015, à 49% du capital du deuxième opérateur du Maroc, derrière Maroc Télécom, filiale de Vivendi.
France Télécom avait fait savoir en août dernier qu’il négociait avec la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et FinanceCom, les actionnaires de Méditel, pour une prise de participation à son capital, avant de signer un protocole d’accord à la mi-septembre.
L’opération donne le coup d’envoi au plan d’expansion de cinq à sept milliards d’euros de France Télécom dans les pays émergents, alors qu’il veut doubler ses revenus dans ces marchés d’ici à 2015, en mettant l’accent sur l’Afrique et le Moyen-Orient.
France Télécom a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros dans les marchés émergents, en croissance de 5,2% en données comparables, et une marge d’Ebitda de 42%. Il revendiquait 50 millions d’abonnés dans la zone regroupant l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie.







