-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
L’Office a annoncé une mutation profonde de son mode de fonctionnement afin de s’adapter aux nouvelles exigences de l’industrie touristique et faire du Maroc l’une des vingt plus grandes destinations mondiales, a souligné le directeur général de l’ONMT, Abderrafie Zouiten lors d’une rencontre pour la présentation de la nouvelle stratégie.
L’Office prévoit d’importantes mises à niveau de l’ensemble de ses systèmes opérationnels, notamment l’optimisation de la gestion des ressources humaines et financières, de l’implantation géographique des délégations, ainsi que des systèmes d’information, a-t-il indiqué. L’ONMT a établi un programme de travail s’étalant sur une première étape 2014-2016 afin d’atteindre les objectifs fixés par la vision 2020 et qui est axé sur l’amélioration de la capacité aérienne, ainsi que le renforcement de la distribution, la communication et de la qualité, a-t-il précisé.
En termes de distribution, l’Office souligne l’importance de la mise en place de partenariats solides, aussi bien avec les tour-opérateurs qu’avec les opérateurs sur le web, et ce pour encourager les touristes qui réservent directement via ce canal.
Le plan vise aussi à inscrire le Maroc dans sa véritable dimension historique, culturelle, politique et géographique, en mettant en valeur ses atouts notamment lors des festivals et manifestations culturelles ou des rencontres économiques d’envergure internationale, selon le DG de l’ONMT qui a insisté sur le rôle de la communication digitale et des représentations diplomatiques du Royaume dans la promotion du tourisme.








Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
