C'est tout un pays qui se réveille avec la gueule de bois. Tous les démunis, cette classe dite moyenne et (très) en voie de disparition comprise. Ce qui est sûr et un peu triste à la fois, c'est que l'on ne doit pas à quelque réveillon trop généreusement arrosé. Loin s' en faut. Benkirane et sa clique sont là pour s'acquitter de cette basse besogne. Le coup de massue aura été rapide. Asséné avec les premières lueurs du premier jour de 2016. Produits de première nécessité ou pas, tout y passe. Les autres ne perdront rien pour attendre. C'est que le début d'accord, d'accord comme dirait la chanson. Loufa "l'apartide" ou le sans parti s' en fait un devoir et une gloire. L'essentiel, c'est que Benky-le-chef soit content, les deux etant en garde-à-vous permanent devant une certaine Lagarde et son FMI donneur de leçons et d'instructions.
Pendant ce temps, les enseignants stagiaires sont en train de trinquer....à la matraque et aux menaces de se faire jeter dans la rue? Point de champagne donc. Mais c'est sana alcool garanti bien que ce ne soit pas sûr que c'est meilleur pour la santé.
Pendant ce temps, le même Benkirane se fait reprendre par ses vieux démons qui, au fait, ne l'on jamais lâché. Il dit ne pas comprendre que des médecins protestent ou manifesstent pour 3000 ou 4000 dirhams. Une misère! Qui a dit que l'actuel gouvernement n'était pas homogène? C'est bien dans la foulée des 8000 dirhams qui ne sont pas plus que DEUX SOUS !
On doit s’attendre à tout avec ce gouvernement. Heureusement qu’il ne reste pas plus d’une année. Tant que ça!