La grosse colère de Harrison Ford contre les politiques


La grosse colère de Harrison Ford contre les politiques
Présent au dernier sommet sur le climat de San Francisco, Harrison Ford a pris la parole pour dénoncer les politiques qui nient le changement climatique.
Indiana Jones monte au créneau : Harrison Ford a délivré récemment un message fort à la tribune du dernier sommet sur le climat qui se tenait à San Francisco, en Californie. Devant le scepticisme de certains leaders mondiaux au sujet du changement climatique, Donald Trump en tête, l'acteur de 76 ans s'est violemment emporté : "Arrêtez de dénigrer la science ! Cessez de donner le pouvoir à des gens qui ne croient pas en la science ou, pire, font semblant de ne pas y croire pour leur propre intérêt. Riche ou pauvre, homme de pouvoir ou pas, nous sommes tous concernés par le réchauffement climatique. Si on ne change pas de direction, le futur de l’humanité est en danger."
Il a ensuite fait référence au réchauffement climatique comme étant un "monstre" et a encouragé tout le monde à "éteindre leurs téléphones, se remonter les manches et botter les fesses de ce monstre." A la fin de son discours, l'acteur fut longuement acclamé par les milliers de personnes présentes.
Ce n'est pas la première fois que le Han Solo de Star Wars fait part de ses convictions sur l'environnement. En novembre 2017, il s'en était déjà pris à l'administration Trump tandis qu'il recevait un prix de la part d'une ONG pour son action en faveur du climat : "Nous vivons une période sans précédent dans notre pays. Aujourd’hui notre plus grande menace n’est ni le changement climatique, ni la pollution, ni les feux et les inondations. C’est le fait que nous ayons des personnes en charge de décisions importantes qui ne croient pas en la science." Les oreilles du président des Etats-Unis n'ont pas fini de siffler...

Samedi 22 Septembre 2018

Lu 482 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.
br