Les travaux de construction de la nouvelle gare ferroviaire de Casa Port, un pôle d'échanges multimodal, sont avancés, a indiqué, mercredi, le chef du projet Kounna Abdelhak.
Les travaux de réalisation de cette nouvelle gare, constituée de deux bâtiments, devront être achevés vers fin avril prochain, a-t-il déclaré à la MAP en marge d'une visite des lieux, organisée par une délégation composée du directeur général Mohamed Rabie Khlie, du wali du Grand Casablanca et gouverneur de la préfecture de Casablanca Khalid Safir, du gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casa-Anfa Karim Kassi Lahlou et du président du conseil de la ville Mohamed Sajid.
En plus de l'immeuble à usage de bureaux, la future gare ferroviaire, une infrastructure moderne n'ayant rien à voir avec une gare traditionnelle, sera composée de trois sous-sols dont un parking de 600 places, un ensemble de commerce et de restaurants (Food court) et de l'espace billetterie, a fait savoir M. Kounna.
Le projet d'une surface couverte d'environ 8.000 mètres carrés a nécessité une enveloppe budgétaire de 400 millions de dirhams. Il offre plus de confort et plus de fluidité pour les voyageurs avec de nouveaux espaces de services entièrement repensés afin de créer un véritable lieu de vie au cœur de la ville.
Incluant les dernières technologies en matière de sonorisation numérique, télé affichage et vidéo surveillance, la future gare est conçue et dimensionnée pour recevoir plus de vingt millions de voyageurs par an, a-t-il ajouté.