-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Reste que l'accord obtenu à l'arraché fut presqu'unanimement salué comme une avancée majeure dans l'éradication des zones d'opacité de la finance mondiale.
Sous la pression, les accords de coopération fiscale se sont multipliés. La France a par exemple signé des textes de transparence fiscale avec ses voisins suisse et luxembourgeois.
Cependant, malgré ces avancées, le secret bancaire existe toujours bel et bien. Ce n'est qu'à la suite d'une longue bataille que l'administration américaine a pu récupérer les noms des évadés fiscaux ayant un compte chez UBS. Quant aux conventions entre pays, leurs effets restent à démontrer.