-
Chambre des représentants : Adoption en commission de deux projets de loi relatifs aux partis politiques et aux listes électorales
-
Une délégation parlementaire marocaine au Forum de l’AP-UpM et au Sommet des présidents de parlements
-
SAR la Princesse Lalla Meryem préside à Rabat la cérémonie d'inauguration du “Bazar solidaire” de bienfaisance du Cercle diplomatique
-
Participation remarquée de l’OFI aux travaux de l’Internationale socialiste des femmes à Malte
Cette reconnaissance consacre la politique réaliste et juste du Maroc fondée sur «l'autonomie du Sahara dans la souveraineté marocaine.» Une approche intelligente qui a remporté un nombre croissant de succès depuis des années, tant à l’ONU même, qu’auprès de la grande majorité des Etats du monde», a souligné l’expert en géopolitique dans une déclaration à la MAP.
Avec cette décision, Donald Trump «aura fait ainsi avancer l’Histoire d’un grand pas et dans le sens de la paix», observe-t-il. "Logiquement dans la foulée de cette reconnaissance, les Etats-Unis vont ouvrir un consulat américain à Dakhla. L’histoire reconnaîtra que le président Trump (…), aura tenté sur plusieurs dossiers internationaux de sortir des impasses idéologiques pour marcher vers des solutions réalistes", a relevé cet ancien député européen.
"On peut maintenant espérer que l’Union européenne dans son ensemble ne restera pas à la traîne et qu’elle ira au bout de sa logique en reconnaissant pleinement la souveraineté du Maroc sur son Sahara", a-t-il fait remarquer, avant de conclure que "ce serait l’intérêt et l’honneur de la France que de se mettre en tête d’une dynamique européenne de reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara".











