-
Le Maroc se doit de s'y faire : Protéger l'enfance plutôt que laisser faire les algorithmes
-
Les barrages du bassin de Sebou affichent un taux de remplissage de 66,1%
-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie réitère sa proposition de loi pour la création d’une instance des affaires de l’Etat
-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec le directeur de la police, chef de l’unité nationale chargée de la lutte contre le crime organisé au Danemark
Rappelons que le BCIJ avait procédé à l'arrestation, samedi 15 décembre, à Boujdour, d'un ressortissant de nationalité colombienne, en possession de matériel destiné au trafic de cocaïne.
Cette arrestation a permis d'avorter un plan visant "l'installation dans les provinces sahariennes de pistes d'atterrissage pour avions transportant de la cocaïne en provenance d'Amérique latine", selon la même source.
Le ressortissant colombien avait été arrêté dans une ferme à Boujdour où un important lot de matériels servant à l'approvisionnement des avions et à la dissimulation de la cocaïne a été saisi.
Le matériel saisi comprenait notamment "100 litres de kérosène, trois grands réservoirs de carburant, deux moteurs (d'avions), cinq générateurs électriques, des produits servant à la fabrication de réservoirs, des fils électriques, 2.700 litres de carburant ainsi que divers matériels mécaniques".
Les premiers éléments de l'enquête, selon le BCIJ, ont démontré qu'un réseau de trafiquants s'apprêtait à aménager dans la région de Dakhla des pistes d'atterrissage d'avions transportant de la cocaïne en provenant d'Amérique latine.
17 personnes avaient été arrêtées, parmi lesquelles deux ressortissants espagnols et trois Colombiens.










