-
« Rissalat Al Ittihad » : Lorsque le succès se transforme en source d’exaspération
-
Le Maroc entre illusions budgétaires et urgences sociales
-
La récolte d’olives se poursuit à Al Qods avec le soutien de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif
-
Egalité des genres et services publics : L'Institution du Médiateur du Royaume mobilise les acteurs à Fès
Rappelons que le BCIJ avait procédé à l'arrestation, samedi 15 décembre, à Boujdour, d'un ressortissant de nationalité colombienne, en possession de matériel destiné au trafic de cocaïne.
Cette arrestation a permis d'avorter un plan visant "l'installation dans les provinces sahariennes de pistes d'atterrissage pour avions transportant de la cocaïne en provenance d'Amérique latine", selon la même source.
Le ressortissant colombien avait été arrêté dans une ferme à Boujdour où un important lot de matériels servant à l'approvisionnement des avions et à la dissimulation de la cocaïne a été saisi.
Le matériel saisi comprenait notamment "100 litres de kérosène, trois grands réservoirs de carburant, deux moteurs (d'avions), cinq générateurs électriques, des produits servant à la fabrication de réservoirs, des fils électriques, 2.700 litres de carburant ainsi que divers matériels mécaniques".
Les premiers éléments de l'enquête, selon le BCIJ, ont démontré qu'un réseau de trafiquants s'apprêtait à aménager dans la région de Dakhla des pistes d'atterrissage d'avions transportant de la cocaïne en provenant d'Amérique latine.
17 personnes avaient été arrêtées, parmi lesquelles deux ressortissants espagnols et trois Colombiens.








