-
Sefrou: célébration à Imouzzer Kandar du Nouvel An amazigh
-
La province d’Ifrane réactive son plan d’action contre les effets de la vague du froid
-
L'IA et l'employabilité au cœur du 9ème forum RH de l'Université Privée de Fès
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
Au vu du programme et de l’affluence qu’a connue la cérémonie d’ouverture de la 7ème édition, le Festival du raisin est parti pour connaître un franc succès tant sur le plan organisationnel qu’au niveau de la participation d’acteurs venus d’autres régions du pays. « Les organisateurs du Festival du raisin veillent à ce que ce dernier soit l’occasion pour émanciper la région tant sur le plan socio-économique que culturel dans la perspective de relancer une dynamique de développement dans la région », estime Ahmed Zaidi, président de la commune d’Acherrat. Le festival sera également une occasion pour l’évaluation de l’opération baptisée « L’école des champs » qui consiste à transférer les expériences de laboratoires pour les expérimenter en collaboration avec les agriculteurs dans les champs.
Il est certain que depuis la première édition, cet événement s’est considérabldement amélioré et le nombre de visiteurs ne cesse de se multiplier. Celui des participants et exposants a également connu une augmentation sensible. On s’attend à 50 mille visiteurs pour la 7ème édition. « Le festival suscite de plus en plus l’intérêt des acteurs du secteur ici et ailleurs. On commence à récolter quelques fruits des efforts consentis par toutes les parties concernées. Eu égard au nombre des participants, des visiteurs et des exposants, on peut affirmer, sans risque de se tromper, que le Salon du raisin commence à atteindre quelques-uns de ses objectifs et il est certainement sur la bonne voie », a affirmé à « Libé » Ahmed Zaidi.
Le divertissement n’est pas en reste. Trois jours durant, les amateurs de la fantasia auront l’occasion d’apprécier les cavaliers et de la région et des provinces avoisinantes. Toujours dans le volet social, les organisateurs ont tenu à clôturer cet événement par une campagne médicale au profit des personnes les plus démunies souffrant de diabète, d’hypertension ou encore de maladies cardiaques.