Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La campagne "Much Mor" à Londres pour attirer davantage de touristes britanniques

Vendredi 9 Septembre 2016

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a organisé récemment à Londres, une rencontre entre des professionnels du tourisme marocains et leurs homologues britanniques pour explorer les opportunités de partenariat et promouvoir la destination Maroc.
Cette rencontre "B-to-B" a connu la participation au total d'une centaine de représentants de grands tour-opérateurs, d'agences de voyages, de stations balnéaires, d'établissements hôteliers et prestataires de services touristiques, rapporte la MAP.  Elle a permis aux professionnels du tourisme des deux pays de renouer les contacts, d'explorer les opportunités d'affaires et de découvrir les nouveaux produits ainsi que les atouts du marché marocain.
A cette occasion, plusieurs opérateurs touristiques britanniques se sont dits encouragés par les performances "positives" enregistrées par le secteur du tourisme au Maroc, qualifié de "pays tolérant et ouvert qui jouit d'une solide stabilité politique et macroéconomique".
L'organisation de cette rencontre s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la délégation de l'ONMT à Londres pour attirer davantage de touristes britanniques au Maroc, en faisant valoir la richesse et la diversité de l'offre marocaine. Elle intervient dans le sillage d'une campagne de promotion lancée en Grande-Bretagne dans la presse écrite, les magazines spécialisés, les cinémas, les réseaux sociaux, bus et métro.
Intitulée "Much Mor" (faisant référence à Morocco/Maroc), cette campagne de communication vise à inciter les touristes britanniques à aller visiter le pays pour découvrir ses multi-facettes culturelles, sites historiques, mets gastronomiques...
Selon le nouveau délégué de l'ONMT à Londres Faical Medarhri, le marché britannique demeure un marché prioritaire pour le Maroc, soulignant les efforts soutenus déployés par l'Office pour renforcer la destination Maroc avec l'intensification des dessertes aériennes au départ de plusieurs villes britanniques sur les différentes destinations touristiques marocaines.
Le Maroc offre tout ce que le touriste britannique le plus exigeant peut souhaiter: la diversité des paysages, une ambiance humaine unique, un riche patrimoine artistique et des sites historiques d’une valeur inestimable ainsi qu’une expérience de vie qui marque tout visiteur étranger. En 2015, malgré un contexte difficile, près de 660.000 touristes britanniques se sont rendus au Maroc contre 490.000 en 2012, soit une progression de 34%.


Lu 1022 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe