Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La République d'Irlande va ouvrir une ambassade à Rabat



Le ministre irlandais des Affaires étrangères, Simon Coveney, a affirmé, mardi, que la République d'Irlande se réjouit d'ouvrir une ambassade au Maroc cette année pour "tirer parti du développement des échanges commerciaux avec l'Afrique", rapporte la radio-télévision irlandaise (RTÉ). Le gouvernement irlandais s'est engagé à ouvrir trois nouvelles ambassades en Afrique du Nord et de l'Ouest d'ici 2025, y compris à Rabat cette année, écrit RTÉ sur son site. S'exprimant à l'occasion de la Journée mondiale de l'Afrique, Simon Coveney a indiqué que la présence de l'Irlande dans le continent africain va se renforcer dans les années à venir, "à mesure que le commerce et les investissements se développeraient dans les deux sens". Le ministre irlandais des Affaires étrangères a, par ailleurs, relevé que l'élection de son pays au Conseil de sécurité des Nations unies "nous a permis d'approfondir notre contribution à la paix et à la sécurité en Afrique". Selon RTÉ, le ministre présentera cette semaine au gouvernement un rapport qui détaillera la première année de mise en œuvre de la stratégie de la République d'Irlande pour l'Afrique. Le rapport fait ressortir que les exportations de l'Irlande vers l'Afrique se sont élevées à 4,85 milliards d'euros en 2019,soit une augmentation de 36% par rapport à 2018, relève-t-on. En 2020, l'Irlande est devenue membre de la Banque africaine de développement (BAD) pour soutenir une croissance économique inclusive en Afrique ainsi que la promotion du développement durable dans le continent, rappelle-t-on.

Libé
Jeudi 27 Mai 2021

Lu 110 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.



Flux RSS