Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La RSB enfonce l’OCK




Le match reporté de la 24ème journée du championnat national qui a opposé l'Olympique Club de Khouribga à la Renaissance Sportive de Berkane, au Complexe OCP, s’est soldé sur le score d’un but à zéro en faveur des visiteurs. Dès le début du match, chaque équipe a essayé de surprendre l’autre. La première mi-temps se distingua par la rareté de réelles opportunités de but, à l'exception d’une seule à l’actif de l’attaquant Mohcine Yajour, après trente minutes de jeu. Toutefois, l'exécution manquait de précision et de concentration, ce qui permit au gardien khouribgui d'intervenir facilement. Le match était très disputé entre les deux formations, l’équipe orange étant toutefois meilleure au niveau de la construction et de la possession de la balle, jusqu'à ce que la première mitemps se termine sur un score vierge. Durant la seconde période, chaque équipe tentait de faire pression sur son adversaire pour l’emporter. Et d’emblée, la Renaissance de Berkane révéla ses véritables intentions à travers un rythme rapide avec lequel elle débuta cette mi-temps. La 48ème minute donna lieu à la première véritable occasion des visiteurs par le biais de Mohammed Aziz qui, d’un superbe heading, a failli marquer, si ce n’était l'intervention réussie du gardien Mohamed Farni. Puis, le même joueur réitéra à la 55’, mais son ballon alla se perdre dans le décor. L'Olympique de Khouribga tenta de riposter, toutefois, ses tentatives restaient timides et sans efficacité. La 76’fut fatidique pour les locaux, les Berkanis obtinrent un penalty qui fut transformé par Mohammed Aziz. Malgré tous les efforts déployés par les Phosphatiers par la suite pour marquer, la rencontre se termina donc en faveur des Berkanis. Après cette défaite, l’Olympique Club de Khouribga occupe le 14ème rang, avec seulement 24 points à l’escarcelle. Par contre, la Renaissance Sportive de Berkane réalise sa douzième victoire et occupe provisoirement la troisième place avec 44 points.

Chouaib Sahnoun

Mondiaux de cyclisme

La sélection marocaine de cyclisme s'est qualifiée aux championnats du monde sur route, prévus du 24 au 27 septembre dans la ville italienne d'Imola, à la faveur de sa 38è place mondiale et après sa qualification aux Jeux olympiques de Tokyo. Ces championnats du monde verront la participation des 50meilleuressélectionsmondiales, selon le classement 2019/2020. La délégation marocaine qui fera le déplacement à Imola comprendra les coureurs Abderrahim Zahiri, qui défend les couleurs d'une formation professionnelle italienne, outre Siham Al Sadi et Fatima-Zahra Hayani, engagée dans l'une des grandes équipes françaises, selon un communiqué de la FédérationRoyale marocaine de cyclisme (FRMC). La même source souligne que "devant l'impossibilité d'obtenir des visas d'entrée en Italie, en raison de la pandémie du coronavirus, un staff technique italien se chargera de l'encadrement de l'équipe nationale durant ces championnats, dans le cadre des relations bilatérales liant la FRMC et son homologue italienne". La Direction technique nationale a également décidé de faire appel aux services de l'entraîneur personnel de l'athlète Siham Al Sadi, en l'occurrence Roger Paul Paillard, alors que la délégation nationale sera conduite par Mohammed Katim, poursuit la fédération. L'Union cycliste internationale a adopté un protocole sanitaire afin de lutter contre la propagation du coronavirus lors de ce rendezvous mondial.

​Chouaib Sahnoun
Lundi 21 Septembre 2020

Lu 89 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2020 - 18:00 Ligue des champions: Barça et Juve déjà lancés

Mercredi 21 Octobre 2020 - 18:00 Hakimi, l'ailier qui déborde d'ambition à l'Inter