-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
La NBA a engagé des discussions avec le syndicat des joueurs (NBPA) et les diffuseurs en vue de changements pour le calendrier 2021-2022, avec des play-offs modifiés, moins de matches de saison régulière et un tournoi en cours d'exercice, affirme samedi ESPN. Première révolution envisagée, les play-offs pourraient proposer des demi-finales et des finales, entre équipes d'une même conférence ou pas. Actuellement, les phases finales du championnat se jouent par conférence, huit équipes à l'Est, huit à l'Ouest qui s'affrontent sur trois tours, le premier à quatre victoires se qualifiant. Après quoi, le vainqueur de la conférence Est est opposé à celui de l'Ouest, pour le titre. Dans cette nouvelle formule, les finales de conférence disparaîtraient. Les quatre dernières équipes en lice --deux à l'Est, deux à l'Ouest-- seraient classées par tête de série selon leur bilan de saison régulière et disputeraient des demi-finales.
Ainsi, ces demies pourraient opposer de façon inédite des équipes de l'Est à des équipes de l'Ouest et, a contrario, les finales pourraient voir s'affronter deux équipes de la même conférence. Une autre modification à l'étude concerne les qualifications pour les play-offs. Les 7e, 8e, 9e et 10e de chaque conférence au terme de la saison régulière s'affronteraient dans des barrages. A l'Est comme à l'Ouest, le 7e recevrait le 8e, le 9e accueillerait le 10e. Le vainqueur du match "7-8" obtiendrait son billet. Le vainqueur du match "9-10" affronterait ensuite le perdant du match "7-8" pour l'ultime place en play-offs. La Ligue songe également à réduire de 82 à 78, ou 79 pour certaines équipes, le nombre de rencontres de saison régulière, ajoute ESPN citant des sources au sein de l'instance. Le troisième chantier en cours consiste à instaurer un mini-tournoi impliquant les 30 franchises en plein milieu de la saison. Une deuxième compétition souhaitée par le patron de la NBA Adam Silver qui prend pour modèle le football, où les clubs disputent une coupe nationale en marge de leur championnat.