-
Table ronde à Rabat sur le projet du Code de procédure pénale
-
Mise en avant de l'héroïsme des soldats marocains
-
Le projet d'une nouvelle gare routière à Marrakech suscite une grande polémique : Imbroglio juridique et enjeux fonciers
-
Crise politique, défi démocratique : Le Maroc à la croisée des chemins
L'assemblée s’est caractérisée par les déclarations de différents intervenants qui ont réitéré l'attachement indéfectible des fils des provinces du sud aux liens d'allégeance au Glorieux Trône alaouite et à leur marocanité. Ils ont exprimé leur mobilisation constante pour la défense de l'intégrité territoriale du Royaume et de ses valeurs sacrées.
Mettant en relief la haute sollicitude dont le Souverain entoure ses fidèles sujets dans les provinces du Sud, ils se sont félicités des projets et chantiers de développement réalisés ou en cours de réalisation dans cette région du Royaume.
Soulignant l'unanimité du peuple marocain, de Tanger à Lagouira autour de la question du Sahara, ils ont exprimé leur satisfaction de l'accueil favorable de la communauté internationale à l'Initiative d'autonomie proposée par le Royaume.
Ils ont appelé, à cet égard, l'Algérie et le "Polisario" à s'inscrire dans la dynamique positive enclenchée par l'Initiative d'autonomie qui a ouvert des perspectives prometteuses afin d'aboutir à un règlement honorable pour tous, mettre un terme aux souffrances des populations des camps de Tindouf et de contribuer à la stabilité de la région et à l'édification du Grand Maghreb.
Après lecture et adoption des statuts de l'Association, il a été procédé à l'élection des membres du bureau régional, dont la présidence a été confiée à Mohamed Ydas.