-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
Dans le temps réglementaire de cette rencontre, Saleh Taher Saeid avait ouvert le score pour les Chevaliers de la Méditerranée au quart d’heure de jeu, avant que Junior Makiesse Mouzita n’égalise pour les Congolais à la 32ème minute.
Plus tôt dans la soirée, la sélection nigériane avait validé son billet pour les demi-finales du CHAN, après sa victoire au bout des prolongations au Grand stade de Tanger, sur son homologue angolaise par 2 buts à 1.
Les Palancas Negras avaient pourtant surpris les Nigérians, en inscrivant le premier but par Vladimir Etson Antonio Felix à la 56è minute de jeu. Les Super Eagles avaient remis les pendules à l’heure aux derniers souffles de la rencontre (90è+2) par le biais d’Anthony Okpotu. Affectés mentalement après cette égalisation, les Angolais ont encaissé un deuxième but à la quatrième minute de la deuxième prolongation, signé Okechukwu Gabriel.
Lors de la conférence de presse d'après-match, le sélectionneur nigérian a affirmé : »C’était le match le plus difficile du championnat pour nous, nous étions menés par 1 but à 0 jusqu'à la 90è minute", ajoutant que "nous avons joué avec tous nos moyens jusqu'à avoir marqué le but de l'égalisation aux derniers souffles de la rencontre". Le coach a déploré que ses poulains aient raté plusieurs opportunités pour marquer, soulignant que "l'essentiel dans ce genre de matchs est la victoire. Après cela, peu importe comment nous avons joué".
Il a, en outre, infirmé avoir sous-estimé la sélection angolaise avant le début du match, estimant que "l'Angola dispose d'une bonne équipe qui a réussi à se qualifier aux quarts de finale".
En revanche, le sélectionneur angolais, Srdan Vasiljevic, a souligné que ses poulains ont disputé un grand match, regrettant toutefois : Après avoir inscrit un but, nous avons encaissé le but de l'égalisation aux derniers souffles de la compétition".
"L'Angola aurait pu enregistrer un résultat positif. Notre concentration était axée sur la victoire dans ce match, mais le football est plein de surprises", a-t-il ajouté.
Aux demi-finales qui auront lieu ce mercredi, le Maroc, qui a pris le dessus sur la Namibie (2-0), affrontera la Libye (16h30 GMT) au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, alors que le Nigeria croisera le fer, au Grand stade de Marrakech (19h30 GMT), avec le Soudan, vainqueur de la Zambie (1-0).
Résultats
Maroc - Namibie 2 - 0.
Soudan - Zambie 1 - 0
Nigeria - Angola 2 - 1.
Libye - Congo 5 - 3 T.A.B (temps réglementaire et prolongations 1 - 1).
Demi-finales
Mercredi
16h30: Maroc - Libye (Complexe sportif Mohammed V, Casablanca).
19h30: Soudan - Nigeria (Grand stade de Marrakech).
Match de classement:
3 février à 19h00: (Grand stade de Marrakech).
Finale:
4 février à 19h00: (Complexe sportif Mohammed V, Casablanca).