-
Une bande-son "multiculture, multicolore"
-
L'équipe nationale gabonaise n'est plus suspendue
-
A Casablanca, le Village "This is Africa" bat au rythme de la CAN 2025
-
Les favoris marocains et sénégalais au défi du Nigeria et de l'Egypte
-
Les Lions de l’Atlas à l’assaut des Super Eagles pour une place en finale de la CAN : Allez les gars ! Vous en êtes capables
Menée précocement, après une belle frappe de 20m de l’Argentin Pablo Barrientos qui a trompé Buffon dès la 4e minute, la Juventus peut remercier son maître à jouer encore vert (31 ans) Andrea Pirlo, auteur de l’égalisation et passeur décisif sur les deux buts synonymes de victoire.
Après une tête dangereuse de Borriello, le milieu international a d’abord remis les équipes à égalité sur un coup franc, exercice auquel il excelle. Bien aidé par un mur instable et mal placé, il a laissé le gardien sans réaction sur sa ligne (1-1, 22e).
Alors que les tentatives de ses coéquipiers se sont longtemps révélées infructueuses (tir sur la barre de Quagliarella), le pied de Pirlo s’est encore montré décisif sur un nouveau coup franc, indirect, qui trouvait la tête de Chiellini (2-1, 74).
Enfin libérés, face à des Siciliens déjà bien affaiblis après l’exclusion pour un second carton jaune de Marco Motta, les Bianconeri assuraient un peu plus leur succès, avec le 3e but de Quagliarella, idéalement servi par Pirlo (3-1, 81).
Vendredi, en ouverture de cette journée, l’Inter a sombré à domicile contre Bologne (3-0). Un troisième revers d’affilée qui plonge le club milanais dans la crise avant le déplacement à Marseille en 8e de finale de la Ligue des champions, mercredi.
Naples, de son côté, a fait le plein de confiance avant sa réception de Chelsea mardi en C1, en s’imposant 3 à 0 chez la Fiorentina. Le Napoli est 5e, juste devant l’Inter.









Une bande-son "multiculture, multicolore"



