-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
La +Vieille Dame+ reste certes invaincue, mais elle n'est pas encore cette "grande équipe", que cherche à bâtir l'entraîneur Antonio Conte. Comme contre Bologne et le Chievo, elle a été contrainte au partage des points (soit six points de perdus sur sa pelouse).
Cette incapacité à préserver la victoire semble devenir chronique et, elle a même eu le don d'agacer les supporteurs qui ont accompagné de sifflets la sortie des Turinois.
Pourtant, tout avait bien commencé avec l'ouverture du score précoce de Matri (6), préféré à un autre Alessandro (Del Piero), et qui déviait judicieusement un tir de Marchisio. L'ancien attaquant de Cagliari, qui a été le plus en vue dans l'ambitieux 4-2-4 de Conte, a même réalisé le doublé peu avant l'heure de jeu.
Mais cela n'a pas suffi. D'abord parce que Sebastien Frey a arrêté toutes les autres tentatives des Matri, Vucinic et autres Pepe. Ensuite parce que le Genoa a été réaliste là où la Juventus, privée de son gardien Gianluigi Buffon, blessé à une clavicule, s'est montrée fébrile en défense.
Le remplaçant de Buffon, Marco Storari, s'est d'abord incliné sur une tête de Rossi pour la première égalisation à la demi-heure de jeu, avant de voir Caracciolo arracher le nul à cinq minutes du terme alors que la confusion régnait devant son but.
Dans l'autre match de samedi entre deux équipes de milieu de tableau, la Fiorentina s'est également fait remonter par deux fois au score par Catane (2-2) sur sa pelouse, au grand dam de son entraîneur Sinisa Mihajlovic exclu en fin de rencontre.
Le Monténégrin Stevan Jovetic a cru dignement fêter sa fraîche prolongation de contrat avec la Viola jusqu'en 2016, en inscrivant un doublé. Mais Gennaro Delvecchio puis l'Argentin Maxi Lopez ont à chaque fois répondu.