-
Une bande-son "multiculture, multicolore"
-
L'équipe nationale gabonaise n'est plus suspendue
-
A Casablanca, le Village "This is Africa" bat au rythme de la CAN 2025
-
Les favoris marocains et sénégalais au défi du Nigeria et de l'Egypte
-
Les Lions de l’Atlas à l’assaut des Super Eagles pour une place en finale de la CAN : Allez les gars ! Vous en êtes capables
Pourtant invaincus dans leur groupe de qualification, les Sénégalais ont payé leurs carences défensives en encaissant deux buts en moins de dix minutes en première période, par Emmanuel Mayuka (12e) et Rainford Kalaba (20e). Ils ont répliqué, mais trop tard, par Dame Ndoye (74e) d'un enchaînement contrôle poitrine-tir.
Jamais titrés, les Sénégalais ont peut-être mal géré la pression pesant sur leurs épaules face à des Zambiens décomplexés. Ils devront impérativement se rattraper mercredi prochain face à la Guinée équatoriale. Gare cependant aux co-organisateurs de la compétition -avec le Gabon- modestes 151e au classement Fifa. Sous les yeux de leur président Teodoro Obiang Nguema et de celui de la Confédération africaine (CAF), Issa Hayatou, les Equato-guinéens ont fait sensation en s'imposant en fin de partie, sur un but de Jose Balboa (88e).
La Libye, qualifiée pour la CAN dans des conditions rocambolesques, avec la révolution en toile de fond, s'est montrée bien trop timorée et a buté sur une défense adverse bien regroupée. Les Chevaliers de la Méditerranée devront eux aussi réagir mercredi, face à la Zambie, s'ils veulent espérer accrocher l'un des deux places qualificatives du groupe.









Une bande-son "multiculture, multicolore"



