-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
-
Arrivée à Laâyoune des participants à la première édition du Sun Trip Maroc
-
Khalid Outaleb : 30 des 100 meilleures tenniswomen au monde se disputeront le titre de la 23ème édition
-
Deux sorbas des régions du Sud qualifiées pour la finale du Trophée Hassan II de Tbourida
-
CNOM : Election de la nouvelle commission des athlètes
Le juge unique de la Commission des compétitions, l'organe disciplinaire de la RFEF, a décidé d'engager une procédure à l'encontre de Mourinho, qui pourrait avoir enfreint les articles 98 et 100 du code disciplinaire de la RFEF, a expliqué l'organisme.
Mourinho, qui a notamment mis le doigt dans l'œil de Vilanova, risque une peine de quatre à douze matches de suspension pour l'article 98 et de 4 à 10 matches pour l'article 100, qui concernent respectivement une "agression sans lésion" et les "atteintes graves à l'esprit sportif".
Pour sa part, Vilanova risque quatre matches de suspension s'il est reconnu coupable d'avoir eu un comportement "contraire à l'esprit sportif".
Les deux techniciens, qui se sont accrochés lors du match retour perdu par le Real au Camp Nou (3-2) le 17 août, auront l'opportunité de s'expliquer devant la Commission des compétitions.
Du côté des joueurs, l'attaquant de Barcelone David Villa et les Madrilènes Mesut Ozil et Marcelo ont écopé d'un match de suspension pour leur rôle dans les échauffourées qui ont suivi le coup de sifflet final.
Les Barcelonais Javier Mascherano et Xavi ainsi que les Merengue Cristiano Ronaldo, Pepe, Sergio Ramos et Fabio Coentrao ont reçu un avertissement pour s'être joint à la bagarre.
Le Real Madrid a exprimé mardi dans un communiqué sa "surprise", car l'ouverture de l'enquête arrive "quelques heures après que le président du FC Barcelone (Sandy Rosell) l'a demandé publiquement à la RFEF".
"Le Real Madrid souhaite que l'enquête se poursuive et soit l'occasion d'éclaircir absolument tous les faits, a poursuivi le club madrilène. Parmi eux, les provocations, vexations, insultes et agressions qu'ont dû supporter nos joueurs, notre encadrement technique et des membres du banc de notre équipe, sur le terrain et dans le tunnel des vestiaires".