-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Un communiqué posté sur le site du MAT ajoute que la FIFA a fixé les rémunérations dues à l’ancien entraîneur, qui vient de signer avec une équipe indienne, à 2,1 MDH, comprenant des pénalités de retard de paiement.
La Fédération internationale prévient qu’en cas de non acquittement des montants réclamés dans les délais fixés, “la décision prévoit d’ordonner à la Fédération marocaine de football (FRMF) d’effectuer un retrait de six points des résultats de l’équipe”.
La même source a regretté que la FIFA n’ait pas laissé entre-ouverte la porte de négociations avec le technicien espagnol pour résoudre à l’amiable ce différend.
Le bureau du MAT avait pris contact directement avec l’entraîneur Lopera en vue de discuter d’une réduction du montant dû et de la possibilité d’échelonner son règlement sur “une période raisonnable”, ajoute la même source.
Cette décision aggravera davantage la crise financière du MAT. La première tranche de la subvention de la FRMF devrait à peine couvrir les montants des jugements liés aux différends de l’équipe avec d’anciens joueurs, indique le communiqué.
En effet, le MAT doit 1,05 MDH au joueur Hamza Bourazouk, 300.000 dirhams à l’Ittihad Mohammedia, et 240.000 dirhams au préparateur physique espagnol, Manuel Sarabia.
La direction du Moghreb de Tétouan a, dans ce cadre, appelé le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima à accélérer le déblocage d’une subvention de 4 MDH pour que le l’équipe puisse résoudre ses problèmes financiers.