La FDT et l’Agence urbaine de Khémisset aplanissent leur différend


L.B
Jeudi 8 Aout 2013

Autres articles
Le bras de fer entre  la directrice de l’Agence urbaine de Khémisset et le bureau local du Syndicat démocratique de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, affilié à la FDT, a finalement pris fin. C’est ce qu’indique un communiqué dudit syndicat à l’issue de la réunion qu’il a eue le 26 juillet avec la directrice de l’Agence.
Lors de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du dialogue social, le secrétaire général du syndicat a tenu à rappeler les principes qui l’orientent dans son approche de la chose publique et de la défense des droits de la classe ouvrière.
 Le syndicat et la directrice de l’Agence ont convenu  d’institutionnaliser le dialogue social et exprimé leur ferme  volonté de se concerter  sur toutes les questions concernant les droits et les conditions de travail des employés.
Après examen du cahier revendicatif présenté par le secrétaire de la section locale, la directrice s’est engagée à réunir toutes les conditions à même de faciliter les missions des syndicalistes, et ce conformément à la loi  et les procédures en vigueur.
Concernant le versement de certaines indemnités aux fonctionnaires, les deux parties ont convenu de se tenir aux dispositions de l’accord  signé  le 19 avril 2012 qui appelle à la préservation des droits et acquis des fonctionnaires et  à l’amélioration de leur situation matérielle.

L.B
Jeudi 8 Aout 2013
Lu 1469 fois
Dans la même rubrique :